zimzimcarillon
15 septembre 2011

La Mandragore, l'herbe magique entre toutes !

Pomme du démon, Herbe de Circé, Fleur des pendus, Mandegloire, Herbe du Diable... La Mandragore aux pouvoirs extraordinaires poussait il y a fort longtemps dans le jardin des sorcières. Cette plante à l'aspect insignifiant, se distingue par l'inquiétante apparence humaine de sa racine à la taille impressionnante qui l’associe aux puissances souterraines. Considérée comme la plus étrange des herbes magiques on disait, jadis, qu’elle poussait sous les pieds des pendus et brillait comme une lanterne la nuit. En sorcellerie, elle fournit un redoutable narcotique pour les sortilèges d’envoûtement et un puissant aphrodisiaque pour les philtres d'amour. Autrefois, la cueillette de cette herbe du Diable se faisait par les nuits de pleine lune, accompagnée d’un rituel obscur et de mille précautions ! Car celui qui entendait le cri agonisant de la Mandragore en la cueillant, mourait dans l’instant. Mais délicatement cueillie et choyée, elle apportait prospérité, abondance et fécondité !

Où trouver des graines de Mandragore ?

Fruit de la Mandragore, manuscrit Tacuinum Sanitatis, XIVème siècle.


Selon Hildegarde de Bingen dans "Le livre des subtilités des créatures divines" : "Quand on arrache la mandragore du sol, il faut la mettre aussitôt dans une fontaine, pendant un jour et une nuit : ainsi tout le mal et toutes les humeurs mauvaises qui sont en elle se trouvent évacués, si bien qu'elle n'a plus aucune vertu magique ni fantastique. Mais si, quand on l'arrache, on la pose simplement avec la terre qui s'y attache, sans la purifier dans une fontaine, elle garde alors ses vertus dangereuses pour rendre de nombreux services aux magiciens et produire des visions..." 


MAGIE VERTE, les herbes et les arbres enchantés


Ces œuvres sont protégées par une certification CLEO qui confère à son auteur une date de création certaine sur son œuvre. Une signature numérique atteste de cette antériorité. Elle est soumise aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle doit faire l’objet d'une demande d'autorisation auprès de l’auteur. Concept et titres déposés et enregistrés à l'INPI : Institut National de la Propriété Industrielle.

Commentaires
zimzimcarillon
zimzimcarillon

Entrez dans un univers où curiosité rime avec rêverie, imagination vagabonde et fantaisie !
Voir le profil de zimzimcarillon sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
zimzimcarillon
Visiteurs
Depuis la création 884 624
Pages
Archives