Vêtue de voiles blancs et brumeux flottants dans les airs, la Dame Blanche hante les lieux où se sont produit des accidents. Cette fée fantôme est une apparition, une âme en peine qui revit son trépas, errant sans fin sur le lieu du drame. Suspendue entre l’existence et le néant, elle apparaît lorsqu'elle pressent la mort ou un malheur. Parfois, pendant les nuits de lune noire, on peut l'apercevoir entourée d’un halo de lumière sur les landes brumeuses et dans les bois. Autrefois, la Dame Blanche errait près des châteaux en poussant des cris lugubres et des plaintes sinistres pour annoncer la mort prochaine de l'un des membres du royaume. Bienveillante de nos jours, elle guide les voyageurs égarés pour les remettre sur le bon chemin. Si vers minuit vous sentez une mystérieuse présence, ne prenez pas peur, conjurez plutôt le mauvais sort en écoutant le murmure de la Dame Blanche et laissez-vous guider dans la nuit sans lune !

Que la lumière te guide sur le chemin et que la mort retourne d’où elle vient !

Dame blanche au sommet d'une tourDame blanche au sommet d'une tour - Gravure de Léon Benett parue dans le roman Le Château des Carpathes de Jules Verne en 1892.

MAGIE VERTE, les herbes et les arbres enchantés


Ces œuvres sont protégées par une certification CLEO qui confère à son auteur une date de création certaine sur son œuvre. Une signature numérique atteste de cette antériorité. Elle est soumise aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle doit faire l’objet d'une demande d'autorisation auprès de l’auteur. Concept et titres déposés et enregistrés à l'INPI : Institut National de la Propriété Industrielle.