zimzimcarillon
12 novembre 2012

Le Dragon, créature mythique aux grands pouvoirs magiques !

Sortant des profondeurs de la terre en crachant le feu des enfers, le Dragon peut anéantir une armée entière ! Depuis la nuit des temps, la puissance absolue de cette créature mythique aux grands pouvoirs magiques, inspire crainte et respect. Le Dragon peut être bienveillant ou maléfique selon la couleur de ses écailles. Ce gigantesque reptile au dos hérissé de piquants et aux pattes griffues, est doté de grandes ailes qui lui permettent de se déplacer dans les airs. Certains Dragons possèdent parfois sept ou douze têtes aux yeux incandescents et aux naseaux brûlants ! On assure que ce ravisseur de belles princesses représente l'affrontement final, l'épreuve ultime et que les preux chevaliers doivent le terrasser pour accéder au pouvoir et conquérir le cœur de leur bien-aimée. Cependant le combat sera rude pour le chevalier armé de son épée et de son bouclier, car de toutes les créatures le Dragon est le plus invincible et le plus rusé !

 

Gare au chevalier qui combat le Dragon aux écailles dorées car son heure a peut-être sonnée !

Saint Georges terrassant le dragon par Paolo Uccello, 1450/1455
(Londres, National Gallery).

 

Selon Hildegarde de Bingen dans "Le livre des subtilités des créatures divines" : "Le dragon a en lui une chaleur sèche et étrange, ainsi qu'un feu en quelque sorte excessif ; mais sa chair, à l'intérieur, n'est pas ignée. Son souffle est si fort et si vif que, lorsqu'il l'émet, celui-ci s'enflamme aussitôt comme le feu jaillit de la pierre. Il déteste très fortement les hommes, et a en lui un peu de la nature et des manières du diable. En conséquence, lorsque, de temps en temps, il émet son souffle, les esprits de l'air, grâce à l'émission de son souffle, ébranlent également l'air."...

 


MAGIE VERTE, les herbes et les arbres enchantés


Ces œuvres sont protégées par une certification CLEO qui confère à son auteur une date de création certaine sur son œuvre. Une signature numérique atteste de cette antériorité. Elle est soumise aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle doit faire l’objet d'une demande d'autorisation auprès de l’auteur. Concept et titres déposés et enregistrés à l'INPI : Institut National de la Propriété Industrielle.

Commentaires
zimzimcarillon
zimzimcarillon

Entrez dans un univers où curiosité rime avec rêverie, imagination vagabonde et fantaisie !
Voir le profil de zimzimcarillon sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
zimzimcarillon
Visiteurs
Depuis la création 884 550
Pages
Archives