Surgissant des abysses de l’océan dans un tourbillon d’écume et de vent, le gigantesque Serpent de mer fait chavirer les navires pour dévorer impitoyablement les marins qui sont dedans ! Depuis la nuit des temps, les navigateurs racontent d’effroyables histoires de marins et de pêcheurs se retrouvant aux prises avec ce monstre. Ils décrivent une créature immense aux yeux rutilants comme des flammes, dotée d’écailles acérées sur le dos. Cette bête malfaisante, enroule son corps de reptile garni d’algues gluantes, autour des plus gros navires pour les broyer. Après avoir englouti l'équipage, le Serpent de mer plonge en soufflant bruyamment et disparaît dans les profondeurs de l’océan. On dit que ce naufrageur de bateaux d’une longueur incroyable, peut entourer la terre de son corps et manger sa queue. Pendant les nuits de pleine lune, le Sepent de mer sort des eaux pour aller dévorer sur terre agneaux, veaux et pourceaux ! 

Sea serpent from Hart Nautical CollectionsSea serpent from Hart Nautical Collections - Monsters of the Sea. Robert Hale Ltd.

Sea serpentA sea serpent from Olaus Magnus' book Historia de Gentibus Septentrionalibus
(History of the Northern Peoples, Rome, 1555).


Magie Verte, les herbes et les arbres enchantés


Ces œuvres sont protégées par une certification CLEO qui confère à son auteur une date de création certaine sur son œuvre. Une signature numérique atteste de cette antériorité. Elle est soumise aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle doit faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès de l'auteur. Concept et titres déposés et enregistrés à l'INPI : Institut National de la Propriété Industrielle.