zimzimcarillon
27 avril 2012

"J'ai choisi le portrait car le visage ne ment pas "

Diplômée de l'École Les Gobelins Paris et nominée cette année pour le Renaissance Photography Prize 2012, la photographe Cécile Decorniquet fait partie de la jeune génération de portraitistes français. Elle s'exprime dans cette interview sur sa passion pour la peinture, et sur sa vision du portrait contemporain. PHOTOGRAPHIE.COM

Lady 1, 2008 © Cécile DecorniquetLady 1, 2008 © Cécile Decorniquet

PHOTOGRAPHIE.COM : Vous avez décidé très tôt de consacrer votre travail au portrait. Pourquoi avez-vous fait ce choix et quelles sont les thématiques qui vous intéressent particulièrement ? 

J'ai choisi le portrait… car le visage ne ment pas, alors que le corps peut mentir. Ce qui m’intéresse est l’intériorité de la personne que je photographie. Un laisser-aller, une perte de conscience de l’image que l’on projette aux autres. C’est cet abandon que je recherche chez mes modèles et cela se passe du côté du visage, du regard...

suite de l'interview sur PHOTOGRAPHIE.COM 

Commentaires
zimzimcarillon
zimzimcarillon

Entrez dans un univers où curiosité rime avec rêverie, imagination vagabonde et fantaisie !
Voir le profil de zimzimcarillon sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
zimzimcarillon
Visiteurs
Depuis la création 885 006
Pages
Archives