zimzimcarillon
1 décembre 2012

La belle au bois dormant

« Que faites-vous là, ma bonne femme ? dit la Princesse. 
- Je file, ma belle enfant, lui répondit la vieille qui ne la connaissait pas.
- Ha ! que cela est joli, reprit la Princesse, comment faites-vous ? Donnez-moi que je voie si j'en ferais bien autant. »
Elle n'eut pas plus tôt pris le fuseau, que comme elle était fort vive, un peu étourdie, et que d'ailleurs l'Arrêt des Fées l'ordonnait ainsi, elle s'en perça la main, et tomba évanouie... 

La belle au bois dormant est blessée d'un fuseau, instrument de la Parque Clotho qui tient le fil des destinées humaines.

La Belle au bois dormant de Charles Perrault illustré par Gustave Doré - 1897
La Belle au bois dormant sur le point de se piquer le doigt, un conte de Charles Perrault, illustration de Gustave Doré1897.


MAGIE VERTE, les herbes et les arbres enchantés


 

Commentaires
zimzimcarillon
zimzimcarillon

Entrez dans un univers où curiosité rime avec rêverie, imagination vagabonde et fantaisie !
Voir le profil de zimzimcarillon sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
zimzimcarillon
Visiteurs
Depuis la création 884 925
Pages
Archives