Sorciers et sorcières préparez vos balais !

Lors de cette nuit magique, fantômes, elfes, lutins et sorcières, dansent et parcourent librement les airs. Pour effrayer ces farandoles d’esprits tapageurs et turbulents, petits et grands se griment affreusement et s’accoutrent d’habits terrifiants pour chasser de leur maison démons et malédictions ! Il y a bien longtemps, les druides parcouraient les campagnes en s’éclairant de lanternes faites dans des navets, où une braise, tirée d’un feu sacré, était placée. Aujourd’hui, pour repousser les esprits malfaisants, on place une bougie au centre d’une citrouille grimaçante que l’on pose sur le seuil de sa porte. Entre prédictions, sortilèges et visions, n’oubliez pas d’illuminer votre maison et d’éteindre vos bougies avant minuit, ou vos citrouilles prendront vie et avaleront tout cru le premier passant venu !

Halloween est la contraction anglaise de All Hallows’ even qui signifie : Veille de la Toussaint. Cette nuit qui précède la Toussaint correspond dans le calendrier Celte à la grande fête de Samain qui marque la fin de l’été et la fin de l’année.

The witches Sabbath 1880 - Luis Ricardo FaleroThe witches Sabbath, 1880, by Luis Ricardo Falero.

MAGIE VERTE, les herbes et les arbres enchantés


Ces œuvres sont protégées par une certification CLEO qui confère à son auteur une date de création certaine sur son œuvre. Une signature numérique atteste de cette antériorité. Elle est soumise aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle doit faire l’objet d'une demande d'autorisation auprès de l’auteur. Concept et titres déposés et enregistrés à l'INPI : Institut National de la Propriété Industrielle.